JAPAN

I’ve been to japan last february for 8 days. I spent this days with my brother who was already there. I was afraid that 8 days will not be enough but finally we managed to visit Tokyo, Osaka and Kyoto !

We first spent our 4 first days in Tokyo, visiting as much I we could (Odaiba, Shibuya, Shinjuku, Akasuka, Harajuku, Ueno Park, Yoyogi Park and Meiji-Jingu, Ginza, Kabukichô). We’ve been really lucky with the weather and also had the opportunity to ear a free philharmonic orchestra while we were only searching to visit Tokyo University.

 

To reach Osaka we decided to take a night bus (half price  of a shinkansen ticket). The bus departed at 11:15pm and we arrived early in the morning around 6:30am. The bus was really conformable, probably the first time I succeed to really sleep in a bus. Bus company was Willer Express, you can book your seat on their website. We stayed in Osaka only one night and visited Osaka Castle, Shinsaibashi, Dotombori (by night) and Shinsekai.

 

We left Osaka the next morning and after 30 minutes in a train we arrived to the impressive Kyoto Station. We’ve been quite lucky with the weather for the first day but then it rained all day and it was difficult to stay motivated to visit temples. We visited Ginkakuji (you will see lot of tourist girls dressed as Geishas), walk along Tetsugaku no Michi (the Philosopher’s Path), Pontocho (during night), Shinbashi Dori, Teramachi, Shijo-Dori. Still miss a lot of temples and places but didn’t have time in 2 days.

I took again a night bus to go back to Tokyo but this time the bus wasn’t comfortable at all and I couldn’t sleep. My brother stayed in Kyoto and my flight was at 8pm. What could do a girl alone in Tokyo for her last day ? SHOPPING of course! But wasn’t as good as I expected.

Good addresses/tips :

  • ABC Ramen, in Ginza, Tokyo –>  their sesame ramen was crazy good!
  • Siddique Shinjuku Nishiguchi Ekimae, in Shinjuku, Tokyo –> a good indian, their naan are huge and I advise you to try their spinach curry.
  • 156 Ichikiro, Tokyo –> good noodles & ramen
  • Tokyo metropolitan building –> best Tokyo view with free entry
  • Kyoto Hana Hostel or Khaosan Kyoto Teach –> 2 good hostels for Kyoto

 

Cliquer pour la version FRANCAISE

Février dernier je suis partie rejoindre mon frère au Japon. Je n’avais que 8 jours et pourtant nous avons réussi à visiter les 3 villes que je voulais à tout prix visiter: Tokyo, Osaka et Kyoto!

Nous avons passé nos 4 premiers jours à Tokyo à visiter le maximum d’endroits (Odaiba, Shibuya, Shinjuku, Akasuka, Harajuku, Ueno Park, Yoyogi Park and Meiji-Jingu, Ginza, Kabukichô). Nous avons été assez chanceux niveau temps, et surtout nous avons eu l’opportunité d’assister à une représentation gratuite d’un orchestre symphonique alors que nous cherchions juste à visiter l’université de Tokyo.

Pour aller à Osaka, nous avons opté pour un bus de nuit (moitié prix par rapport au shinkansen). Nous sommes partis à 23h15 et arrivés à 6h30. Le bus était vraiment confortable et c’est la première fois que j’ai réussi à réellement dormir dans un bus. Nous sommes resté à Osaka seulement une nuit, on avait l’impression d’avoir tout vu en une journée: le chateau d’Osaka, Shinsaibashi, Dotombori (la nuit) and Shinsekai.

Nous somme partis en fin de matinée pour Kyoto. Pour s’y rendre il suffit de prendre un train/metro et en 30 minutes vous arrivez à l’impressionnante gare de Kyoto. Nous avons eut de la chance le premier jour où il a fait grand soleil mais par la suite le temps s’est gâté et il était plus difficile de se motiver à visiter sous la pluie et le froid. Durant ces deux jours nous avons visité Ginkakuji (Le Pavillon d’Argent, vous y verrez de nombreuses touristes porter la tenue des geishas), marché le long du chemin des philosophes Tetsugaku no Michi, marché dans la rue de Pontocho (le soir), arpenté dans les rues de Teramachi, Shijo-Dori et Shinbashi Dori. Il y a pleins d’autres temples et choses que j’aurai aimé visiter et faire mais je n’ai pas eu le temps en 2 jours…

J’ai repris un bus de nuit le lendemain, mais cette fois ci je suis tombée sur un bus banal, inconfortable, et pour le même prix! Je n’ai donc pas réussi à dormir. Mon frère est resté à Kyoto ce qui m’a permis de passer une journée shopping à Tokyo avant de prendre mon avion le soir.

Bonnes addresses/:

  • ABC Ramen, quartier Ginza, Tokyo –>  leur ramen au sésame est incroyable!
  • Siddique Shinjuku Nishiguchi Ekimae, quartier Shinjuku, Tokyo –> un bon indien, leur naan est immense et je vous conseille le curry aux épinards!
  • 156 Ichikiro, Tokyo –> bonnes nouilles sautées et ramen
  • Tokyo metropolitan building –> la meilleure vue gratuite sur Tokyo
  • Kyoto Hana Hostel or Khaosan Kyoto Teach –> 2 bonnes auberges de jeunesse
15 thoughts on “JAPAN

  1. Coucou ! ton article est sympathique et tes photos sont ultra jolies ! Le Japon me fait beaucoup envie. Mon chéri y est depuis deux mois, il y fait du woofing et il s’éclate, le japon c’était sa destination rêvée depuis qu’il était gosse et il me dit qu’il n’est pas déçu. Mais lui c’est plus un adorateur de la campagne japonaise.
    Je vois que tu y as passé du bon temps, qu’en est-il du coût de la vie là bas ? bien plus cher qu’en france non ? Mon chéri me dit que les transports par exemple sont très chers. j’aimerais beaucoup connaitre ton avis, et savoir si tu as trouvé des “astuces”/bons plans à me donner… 🙂

    Je t’embrasse

    Shirley

    1. Salut 🙂 Alors le Japon je n’y suis restée que 8j donc je ne sais pas si je peux t’être très utile si tu envisages d’y aller sur le long terme. Mais si tu y vas pour une courte durée, le coût de la vie n’est pas si cher, enfin je m’attendais à plus moi. Bon il y a le logement, pour le coup oui il est très élevé (les hotels sont hors de prix) mais la ca dépend de la ville, Tokyo, Osaka et Kyoto c’est forcément plus cher qu’à la campagne mais à Kyoto tu peux trouver des auberges où la nuit est autour de 20e ce qui n’est pas si terrible comparée à la France. Pour la nourriture, les restaurants sont plus chers que dans les autres pays d’Asie mais ca reste quand même moins cher qu’en France et pour le transport, le Shinkansen est très cher mais si tu prends les trains plus locaux le prix est + raisonnable. Les bus sont assez chers aussi oui :/ Mais pour ce qui est du métro le prix était assez correcte, genre comme Paris. Ca reste moins cher que celui de Londres.
      Si tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂

Leave a Reply

