TAIWAN: HERE I AM !

I still can’t believe that it’s been already 6 months that i’m an exchange student in Taipei. Time goes by so fast! I see myself 1 year ago, when I announced to my family and friends which university I choose. Most of them were quite surprise, all they heard about it was about factories. I could have go mostly everywhere (Rio de Janeiro, Bangkok, Mexico, Sydney, etc). So, why Taiwan ? Well, I was (and still am) really attracted by Asia and all the testimonies (from other students who have been there) I’ve heard and read were positives. Moreover, thank to its geographic location, middle of east-asia, Taiwan is the perfect place to explore other countries: Tokyo and Bangkok are at 3.5 hours by plane, Philippines 2 hours and Hong Kong 1.5 hour !

World_map_Taiwan01

 

So here I am now, living in Taipei, adapting myself to a different culture and going to the university like a real (or not) taiwanese students. Without any regret about my destination.

IMG_5313-2.jpg

What do I think so far about Taiwan ?  I just love it. Taiwan is probably the most friendly and safest country I’ve ever lived (with Japan). Here, people are really nice, always trying to help you, even if they can’t speak english. English in Taiwan. Hum, I have to admit that I was expecting a higher level. Most of the people, especially seniors don’t understand  english and as my chinese is almost nonexistent, I often need to stop someone in the street to help me to translate. Google Translater is now my best friend.

Another thing that really surprised me is the number of convenient stores in Taiwan. There’re 7-eleven and Family mart at every street corner, it’s crazy but so convenient. It’s probably the thing i’m going to miss the most when i’ll go back to France.

I’m going to stop here for this first article about Taipei, but you can be sure that plenty of others will follow (need to tell you about the food, cities, lifestyle, etc…).

 

Click on continue for FRENCH version

Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que cela fait déjà 6 mois que je vis à Taipei. Le temps passe tellement vite! Je me revois, il y a environ une année, annoncer à mon entourage elle choix de ma destination pour mon échange universitaire. La plupart était surpris et ne comprenait pas totalement mon choix, pourquoi choisir cette île ? J’aurai pu aller n’importe où (Rio de Janeiro, Mexico, Sydney, EU, etc) mais j’avais dans l’esprit de partir en Asie. J’étais (et je le suis toujours) attirée par ce continent. J’avais entendu et lu des témoignages d’étudiant ayant effectué leur stage là-bas et ils n’en disaient que du positif. De plus, grâce à la géolocalisation, au centre de l’Asie de l’est, Taiwan est le parfaitement situé pour aller explorer d’autres pays: Tokyo et Bangkok sont à 3 heures et demi par avion, les Philippines a 2 heures et Hong Kong à 1 heure et demie ! 

Donc me voilà, vivant à Taipei, m’adaptant à cette culture différente et allant en cours comme une vraie (ou pas) étudiante taïwanaise. Sans aucun regret sur ma destination.

Qu’est-ce que je pense de Taiwan jusque là ? J’adore. Taiwan est probablement le pays le plus accueillant et sécurisé où je sois allée (avec le Japon). Ici, les gens sont vraiment gentils, toujours à venir à votre aide, même lorsqu’ils ne savent pas parler un mot d’anglais. L’anglais à Taiwan. Parlons-en. Je dois avouer que je m’attendais à un meilleur niveau. La plupart des gens, surtout les personnes âgées, ne comprennent pas l’anglais. Et comme mon chinois est quasi-inexistant, je dois souvent arrêter quelqu’un dans la rue afin qu’il m’aide à traduire. Google translater est d’ailleurs devenu mon meilleur ami.

Une chose qui m’a fait halluciné ici, c’est le nombre de supérettes/épiceries (je ne sais pas trop comment les appeler en français). Il y a des 7-eleven et Family à chaque coin de rue, parfois l’un en face de l’autre sur la même rue. C’est fou mais extrêmement pratique, ils sont ouvert H24 et 7j/7. C’est surement ce qui va me manquer le plus lorsque je serai de retour en France.

Je vais m’arrêter la pour ce premier article sur Taipei, mais pleins d’autres suivront (je dois vous parler de la nourriture, des villes et de la vie en générale ici).

Leave a Reply

